Un contenu rédactionnel de qualité au service de votre visibilité
Le rédacteur web n’est plus un simple fournisseur de contenu éditorial, il doit désormais prendre en compte la stratégie de référencement naturel des sites internet autrement appelée SEO (Search Engine Optimization).
En effet, si le classement d’une page web dans les moteurs de recherche repose sur un bon nombre de paramètres « off page », il dépend surtout de la manière dont les textes et articles sont rédigés et optimisés pour bien figurer dans Google.
Ils devront ensuite être relayés sur les réseaux sociaux les plus appropriés en fonction de votre cible : Facebook, Twitter, Linkedin, etc.
La production des textes doit donc s’accompagner d’une réflexion sur le choix de vos mots-clés et expressions ciblées, de leur mise en valeur et de leur placement à des endroits stratégiques.
Toutes mes prestations de rédaction web SEO prennent en compte ces 2 facteurs :
La qualité du contenu rédactionnel
La qualité des textes repose évidemment sur l’application des règles de grammaire et d’orthographe de la langue française. Mais elle ne saurait se passer des techniques journalistiques.
Un bon contenu web doit être informatif, plaisant à lire, et bien structuré à travers plusieurs niveaux de lecture, comme en presse écrite.
On a coutume de dire qu’un texte pensé “pour le web” doit être particulièrement concis, ciblé et efficace.
A vrai dire, ces règles devraient s’appliquer pour tout article quel que soit le média ou la complexité du propos. La différence fondamentale se situe donc à un autre niveau.
Le choix et le placement des mots-clés en vue d’un meilleur référencement naturel
La spécificité du rédacteur web est précisément sa faculté à penser le texte dans l’optique d’un bon positionnement dans les moteurs de recherche.
Outre la qualité informative et stylistique, la concision et l’orthographe parfaite, je porte une attention particulière au choix des mots dans cet objectif.
L’écriture et l’optimisation SEO sont des passions, et chaque nouveau projet me le prouve : allier la qualité stylistique aux techniques du référencement naturel, c’est possible, et ça marche !